Simple-Art

Simply reality

Dimanche 18 juillet 2010 à 0:44

 
Ecrire pour oublier #2
Je t'aime

Voila. Je ne savais pas comment commencer cet article et je pense que c'est le meilleur moyen. Tout d'abord parce que ça résume tout ce que je ressent en simplement quelques mots. Ces même quelques mots que je ne pourrais jamais te dire en face.
C'est bête. Tout ça m'est tombé sur le coin de la figure assez rapidement. En fait, depuis le temps que je te connais, ça l'a peut-être toujours été. 
Et j'en souffre encore plus, justement, parce que cela fait un bon moment que je te connais.

Et c'est là que je me rend compte de tout. Toi, tu ne m'accordes presque pas un regard. Les seules fois où tu me regardes, je me demande si tu vois la flamme dans mes yeux qui brûle pour toi. Je me demande si tu ressent ce serrement de coeur si particulier chaque fois que je croise tes yeux d'or. Cette sensation que j'ai chaque fois de capter un souffle d'ange.

Toi tu ne m'aimes pas. Je le sais. C'est dommage mais c'est comme ça. C'est la vie, non? 
En fait tu en aimes un autre.
Plus tout ceux qui sont derrière tes talons. Tout ceux qui sont là, tout comme moi en fait. Je me confonds dans la masse et je me noie, comme un gamin qui ne sais pas nager mais qui veut quand même aller là où il n'a pas pieds.

Je vais me stopper là. En fait, j'avais vraiment besoin d'écrire tout ça. Pour qui? Pour quoi? Pour moi, tout simplement. Je sais très bien que les visites de mon blog sont aussi grande que le vide qui sépare mes deux oreilles. Comme une confession. 
J'aurais plutôt besoin de crier un grand coup, mais j'aurais trop peur que tu m'entendes.


 
 

Lundi 25 janvier 2010 à 20:39

Parce que "le langage est source de malentendu" et que "ce que j'ai à dire n'est pas plus beau que le silence",

Aujourd'hui,

Je vais me taire.

Mardi 12 janvier 2010 à 20:53

Nous sommes le Mardi 12 Janvier 2010.
Il neige. Et depuis un moment quand je vois de la neige je ne peux m'empêcher de penser à Saez.

A ST Petesbourg
La neige tombe
C'est Dieu qui pleure
L'histoire du monde
Saez


Les derniers flocons remontaient à quelques jours. Revoir les paysages surmontés de neige m'ont remplis de joie. Cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé dans la région.
Vendredi dernier, le 8 Janvier, 7h du matin. Seul. Dans une villes qui ne s'est pas réveillé. Je marchais seul, à travers les rues vides vers mon lycée où de toutes façon je n'avait pas cours. Bien sûr, je me suis fait traiter de lèche-cul et tout le tralala, mais rien ne remplacera ce moment où seul, je levais la tête vers le ciel blanc. D'où les flocons me balayais le visage jusqu'à me faire mal.
Mais aujourd'hui, le temps avait repris ses droit et la neige fondait petit à petit, redécouvrant un paysage vert parsemé de blanc. Enfin, jusqu'à maintenant.
Je pense trop et je pense mal. Je réfléchis trop et je réfléchis mal. La Vague de Nostalgie revient et m'emporte. S'il m'était donné le choix de refaire ma vie, comme au théâtre, sans rien changer, juste regarder. Revivre. Ressentir. Sans hésiter, je dis Oui.

J'aime écrire et pourtant j'écris mal. J'aime vivre et pourtant je vis mal. J'aime aimer et pourtant j'aime mal.
Tant que je vivrais, je ne serais jamais que le second.
 

Dimanche 15 novembre 2009 à 21:29

En ce moment, je fais de beaux rêves.

je ne parle pas des rêves à l'eau de roses qui se finissent forcément bien, je parle de ces rêves d'où tu ne veux jamais revenir. Ce genre de rêve où tu regrettes de t'être réveillé. Comme si tu avais fait l'acte irréparable d'ouvrir ta conscience au réel. Alors tu essaye de te rendormir, de grapiller encore de ce qui ne deviendrais plus qu'un souvenir dans un coin de ton cerveau.
je parle de ces rêves que tu aimerais retrouver à tout prix. Qui te ferait presque envie d'y rester pour la vie.
Ces rêves qui t'éloigne de ton présent, qui t'éloigne de tes problèmes et de tout ce qui te tracasse.

Des fois, j'aimerais m'endormir pour ne plus me réveiller.

Mardi 10 novembre 2009 à 21:39

"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau que c'est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire le plus beau des poèmes et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi tu vois je n'y peux rien.. Ce monde n'est pas pour moi. Ce monde n'est pas le mien.."


Saez

Je commence enfin à voir le bout. Je commence à voir cette lueur si familière qui me prend le bras. Tout mes problèmes sont loin d'être résolus. Mais avec un peu d'espérance et d'effort, je sortirais bien de là. Il était temps.
Certains rêves s'envolent, d'autre arrivent. Ma tête est un aéroport d'idée et de sentiments. Je ne sais pas trop comment me tenir. Je ne sais pas trop comment réagir. L'immensité de la Vie me dépasse. Après tout, je ne suis qu'un ado' comme un autre. Un ado' banal et innocent. je ne demande qu'a être heureux moi. Je ne veux pas tout les problèmes que ça comporte.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast