Simple-Art

Simply reality

Jeudi 8 octobre 2009 à 9:26

Depuis maintenant plus d'une heure, je suis seul.

La ville s'éveille petit à petit. J'écris de mon portable, seul dernier rampart contre la solitude que je fuis comme la peste. Derrière la vitre du bar, devant ma tasse maintenant vide, je vois passer des centaines de personnes. Les gouttes s'écrasent les une après les autres sur la vitre à coté de moi.

Tout annonce l'automne. Je deteste ça.

Vendredi 25 septembre 2009 à 22:41

C'est toujours quand je pense atteindre le sommet de la Montagne, toujours quand le vent balaye enfin mon visage sur ce grand pic que la Solitude m'attrape le pied pour me faire trébucher.


 Souvent, l'Amitié est venu me soutenir. Elle est déjà venu pour me relever et me tirer en avant. J'ai souvent marché avec elle. On s'entendait même plutôt bien. Jusqu'au jour où elle commença à s'éloigner. Déjà plus renfermé qu'avant, elle ne m'expose plus que des petites bribes de son âme. Je la regarde alors, de plus en plus effrayé, d'éloigner de jour en jour.

De là, la solitude me prend la main par derrière. Elle me dit dans l'oreille qu'il faut faire un détour. Aveuglement, je l'écoute. Je part avec elle pour voir s'éloigner mon ami de voyage. Il me regarde de loin et me souris.

Mais je me pose bien la question.

"Viendra t'il me chercher?"

Dimanche 24 mai 2009 à 21:28

Plusieurs airs qui me rappelle tant de jours, tant de mois, tant d'années...



Dans un vie, on voit passer des gens, des personnes par milliers dont tu n'a aucune raisons de te soucier. Mais tu vois aussi passer, quelque fois, des êtres qui deviennent chers et respectables, auquel tu tiens plus que tout, même si quelque fois tu te fait bien avoir.

Dans une vie, tu vois passer des milliers de moment heureux, triste, joyeux, mélancolique que tu a tout à ton honneur de garder en souvenir, soit par des photos, vidéos, lettres...

Dans une vie, tu peux avoir des hauts et des bas, tu peux te retrouver au sommet de ta cote morale et dégringoler en quelque seconde, avec quelqu'un en haut qui te pousse avec un air sarcastique.

Dans une vie, tu vas souvent te retrouver seul, te sentant perdu et affaiblis. De ton trou perdu, tu regardera le monde de derrière tes yeux en larmes, et tu te dira que  c'est vraiment tous des salauds.

Dans une vie tu vas te retrouver entourés d'amis, plus ou moins fidèles, qui te feront sourire et même rires. Ces même amis peuvent te poignarder lachement dans le dos.

Dans une vie, tu tendras ta main vers des gens qui l'ignoreront. Tu courira derrière eux en les implorants de revenir. mais il ne se tourneront pas.

Dans une vie, tu n'auras pas, quelque fois, le temps de tomber que quelqu'un te retiendra. Il te soutiendra, te prenant par les épaules et te guidera vers la lumière.

Mais surtout, dans une vie, tu vas voir toutes les joies que vivre pourra te procurer. Malgré les chutes et les larmes, ne t'arrète pas de sourire.

 
N'oublies pas. C'est important.
 

Lundi 9 mars 2009 à 20:31

Qu'importe la raison, si rien ne va, fait comme moi. Lève la tête et regarde les nouvelles fleurs sur les arbres.
La joie fini toujours par revenir.

 Je ne suis peut-être qu'un ado borné, imbécile, gamin, rêveur et idiot, mais au moins, je suis heureux.
 Je ne suis peut-être pas beau gosse, intelligent ou encore charmeur, mais au moins, je suis heureux.
 
C'est vrai. Je suis bien innocent. Certains diront que mon article ne sert à rien. Et ils ont raison.
 

Je suis quand même un garçon rêveur. Et je l'assume à part entière.
Comme quoi on peut bien être imbécile et s'assumer. Comme quoi on peut être ado et pourtant aimer la vie.
Vive les préjugés.

Vendredi 6 mars 2009 à 22:23

Je suis heureux. Même si le temps passe, les arbres tombent, les fleurs se fannent, les gens vieillissent:
C'est quand même Cha' qui poste le premier commentaire à tout article.
Elle ne m'a pas oublié.

Ce n'est peut-être rien pour vous. Mais pour moi, c'est une attention particulière qui fait que je ne me sens pas oublié. Vivre seul est le plus grand des suplices. Avec qui pourrais-je partager mes joies, mes peines, mes idioties, mes blagues et tout le reste?

Même si le lycée est grand et que les relations s'amenuisent, je sais qu'ils sont quand même là. Je sais que je peut conter sur eux et qu'il seront toujours là.

 
Je parle bien sûr de mes amis.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast