Plusieurs airs qui me rappelle tant de jours, tant de mois, tant d'années...
Dans un vie, on voit passer des gens, des personnes par milliers dont tu n'a aucune raisons de te soucier. Mais tu vois aussi passer, quelque fois, des êtres qui deviennent chers et respectables, auquel tu tiens plus que tout, même si quelque fois tu te fait bien avoir.
Dans une vie, tu vois passer des milliers de moment heureux, triste, joyeux, mélancolique que tu a tout à ton honneur de garder en souvenir, soit par des photos, vidéos, lettres...
Dans une vie, tu peux avoir des hauts et des bas, tu peux te retrouver au sommet de ta cote morale et dégringoler en quelque seconde, avec quelqu'un en haut qui te pousse avec un air sarcastique.
Dans une vie, tu vas souvent te retrouver seul, te sentant perdu et affaiblis. De ton trou perdu, tu regardera le monde de derrière tes yeux en larmes, et tu te dira que c'est vraiment tous des salauds.
Dans une vie tu vas te retrouver entourés d'amis, plus ou moins fidèles, qui te feront sourire et même rires. Ces même amis peuvent te poignarder lachement dans le dos.
Dans une vie, tu tendras ta main vers des gens qui l'ignoreront. Tu courira derrière eux en les implorants de revenir. mais il ne se tourneront pas.
Dans une vie, tu n'auras pas, quelque fois, le temps de tomber que quelqu'un te retiendra. Il te soutiendra, te prenant par les épaules et te guidera vers la lumière.
Mais surtout, dans une vie, tu vas voir toutes les joies que vivre pourra te procurer. Malgré les chutes et les larmes, ne t'arrète pas de sourire.
N'oublies pas. C'est important.